25 ans de compagnonnage, Amath Diouf quitte Macky pour SONKO..
Chers membres des jbr
Chers journalistes,
Chers invités.
Je voudrais vous remercier d’être présents aujourd’hui à cette conférence de presse aussi importante.
Je rappelle que je suis membre fondateur de l’APR et ma relation avec Macky sall remonte de 1997, politiquement.
(J’y reviendrai largement.)
Comme vous le savez, j’ai été exclu des listes d’investiture pour ces élections législatives.
Je m’attendais à cela c’est pourquoi j’avais pris mes précautions en m’inscrivant sur une autre liste croyant que c’est la bonne.
Malheureusement, ils ont écrasé encore cette liste empêchant ma candidature en dehors des sphères politiques de Macky sall.
Pour rappel, Macky sall a encore manqué de respect aux fatickois avec des investitures impopulaires à l’échelle du département et à l’échelle nationale.
( j’y reviendrai)
Ainsi, Nous avons décidé non seulement de la boycotter mais de la faire tomber au soir du 17 novembre 2024.
Et le constat est là , il choisit Toujours les mêmes mêmes personnes pour les mêmes événements.
Par ailleurs, Fatick, notre chère ville n’a absolument rien bénéficié des œuvres du pouvoir après 12 ans de règne de son fils.
(J’y reviendrai)
Fort de tout ceci, je souhaite vous annoncer, après mûres réflexions que j’ai décidé de quitter définitivement l »APR aujourd’hui et affiche mon soutien total, complet et ferme au régime en place pour ces élections législatives et pour l’avenir: je veux citer le parti Pastef les patriotes du Président Ousmane sonko.
Je précise que je crois profondément aux valeurs du parti PASTEF et je suis convaincu que nous devons tous travailler ensemble pour faire avancer notre pays.
Mon expérience me permet de comprendre les enjeux actuels et de contribuer efficacement à la politique du don de soi pour la patrie incarnée par le Projet.
Je souhaite donc manifester aujourd’hui mon désir de travailler avec ce régime et de mettre ma compétence et mon expertise au service du Sénégal. Je suis prêt à apporter toute mon énergie et mon dévouement pour contribuer à la réussite de cette nouvelle page politique.
Je remercie également Monsieur BITEYE, Coordonnateur communal PASTEF FATICK pour son sens de l’ouverture et son accueil chaleureux.
Votre présence ici me rassure que les victoires sont très prochaines.
Notre premier objectif est d’infliger à Macky sall sa première défaite électorale à Fatick mais surtout dans son centre et son bureau de vote.
Ensemble, nous pouvons surmonter les défis et relever les opportunités qui se présentent à nous.
Je vous remercie de votre attention.
Amath DIOUF PASTEF les Patriotes.
Fait à Fatick
Le vendredi 11 octobre 2024.