google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

50e promotion du Cesti : 33 journalistes sur le terrain

C’est à la salle de l’auditorium de l’Ucad 2 que s’est tenue, hier jeudi, la grandiose cérémonie de sortie des étudiants diplômés de la 50e promotion du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). Dans une salle bondée de monde, les étudiants ont reçu leur parchemin. Prêts à descendre sur le terrain, renseigne « Lequotidien.sn »

C’est un ouf de soulagement. Après trois années de dur labeur, les 33 étudiants de la Promotion 50 du Cesti ont reçu leur Diplôme supérieur en journalisme et communication (Dsjc) devant des parents, amis, d’anciens et nouveaux pensionnaires de l’école et des invités. Ces récipiendaires se disent enfin prêts à affronter les réalités de la vie professionnelle.

De la fermeture des écoles en 2020 à l’expérimentation des cours en ligne due à l’arrivée de la pandémie du Covid-19, ces étudiants ont su s’adapter et être résilients à ce nouvel environnement sous l’ère coronavirus.

«Nombreux ont été les obstacles auxquels nous avons fait face durant la formation… Mais la diversité, la pluralité, la solidarité, l’entraide et la bonne humeur, font notre force», a déclaré Fatoumata Bintou Bâ, porte-parole du groupe.

La pratique intensive dans les studios, salles de rédaction et plateau de l’école, ont forgé le groupe. Ils sont tous animés par ce sentiment du devoir accompli et prêts à aiguiser davantage leur sens de professionnalisme. «Les rédactions n’ont plus de secret pour nous… Journalistes désormais certifiés, nous sommes prêts à faire parler notre savoir-faire», affirme-t-elle.

senego