google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Abdou Karim Fofana: « Entre Ousmane Sonko et le mensonge, décidément pas de rupture possible…»

Le porte-parole du gouvernement s’est fendu d’un tweet, mardi, pour déconstruire le discours de Ousmane Sonko qui annonçait hier que son retour à Dakar est le fait de sa propre volonté. Selon Abdou Karim Fofana, le leader de Pastef a été contraint, par l’Etat, à rentrer à son domicile pour faire cesser les troubles à l’ordre public dont il est à l’origine.

« Entre Ousmane Sonko et le mensonge, décidément pas de rupture possible. Il a annoncé sa marche sur Dakar malgré les morts et les pertes économiques causés par ses appels irresponsables à l’insurrection, l’Etat dans sa fermeté habituelle l’a contraint à rentrer à son domicile pour faire cesser les troubles à l’ordre public dont il est à l’origine« , a-t-il tweeté.

« Ousmane Sonko adapte son discours »

Et d’ajouter : « Malheureusement, il adapte toujours son discours pour essayer de montrer qu’il n’a pas subi la fermeté de l’Etat et que son retour à Dakar est le fait de sa propre volonté….Que le Tout-Puissant l’aide à soigner sa mythomanie. Honneur et respects à nos Forces de Défense et de sécurité. »

Ousmane Sonko ramené de force chez lui

Sa brève disparition qui donnait lieu à pas mal de spéculations et son absence des réseaux sociaux depuis dimanche matin ont trouvé une explication officielle. Les forces de l’ordre sénégalaises ont mis fin abruptement dimanche à la marche du leader de Pastef Ousmane Sonko à travers le pays en l’interpellant aux environs de Koungheul et en le ramenant de force à Dakar, ont indiqué les autorités.