google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Abdou Mbow sur Ousmane Sonko : « Il faut qu’il arrête de menacer les gens, il n’a qu’à …»

Dans sa déclaration d’hier, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé des poursuites judiciaires contre les anciens responsables de l’ancien régime sur la crise politique qui a secoué le pays durant ces dernières années.

 
Face à de tels propos, le président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) se dit surpris. Abdou Mbow estime que  l’heure n’est plus aux menaces mais au travail.
 
«Je suis surpris et à la fois choqué par l’attitude de Ousmane Sonko. Une personne qui a passé son temps dans l’opposition à menacer les juristes, les gendarmes, les policiers, les chefs religieux, les hommes politiques entre autres. Aujourd’hui encore Premier ministre du Sénégal, il continue dans la menace. Je pense qu’il porte aujourd’hui une costume qui ne lui convient pas ou bien il a véritablement un problème », a-t-il soutenu.
 
Ce membre de l’Alliance pour la République (APR) de faire remarquer : « Sonko a tout demandé et les Sénégalais lui ont tout donné. Au lieu de se mettre au travail, de mettre le Sénégal au travail, Monsieur se met encore une fois à faire des conférences et à parler. Il n’a qu’à aller travailler. Il faut qu’il arrête de menacer les gens. Il a tous les instruments. Il a les rapports sur sa table, il n’a qu’à passer à l’acte ».