google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Abdourahman Diouf : « La question des filières et des séries est totalement dépassée …»

« La question des filières et des séries est totalement dépassée », a déclaré Dr Abdourahmane DIOUF, nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal (MESRI).

Pour lui, le Sénégal devrait amorcer une réflexion à ce sujet. « Hier, j’étais à l’ISEP de Thiès, qui est l’ISEP le plan. Sur des enseignements techniques, la plupart des étudiants sont des littéraires bac L, qui font là-bas d’excellentes études », a dit le MESRI ce samedi en marges du Conseil interministériel, présidé par le PM Ousmane Sonko sur les examens et concours.

Abdourahmane Diouf pense que le Sénégal doit démystifier ces questions de séries et aller voir quelles sont les potentiels des élèves les orienter là où ils peuvent vraiment faire des résultats.

« Certains sont même complexés de dire qu’ils sont littéraires pourtant c’est juste des cheminements particuliers, faits à un moment de leur vie et qu’à chaque fois qu’on leur donne l’occasion, ils peuvent se ressaisir faire de très bons résultats », a-t-il ajouté.