google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Actes de vandalisme du BRT: Amadou Ba annonce la livraison au mois de Décembre

Le  Premier ministre Amadou Ba  a annoncé la reprise des travaux du BRT et assure que le projet sera livré au mois de décembre.

Cette reprise des travaux du Brt va exiger un certain nombre de mesures  explique le Premier ministre.  « Instructions fermes ont été données aux responsables (ministère des Infrastructures, ministère de l’Intérieur et les autres ministères) pour que travaux puissent reprendre immédiatement et que l’on soit dans les délais »a-t-il déclaré.

il rappel qu’il y aura certainement quelques éléments de surcoût. « J’attends d’avoir des éléments très précis, mais je pense que nous devons au mois de décembre pouvoir inaugurer ce projet et pouvoir le mettre à la disposition des Sénégalais pour améliorer leur mobilité » a fait savoir le Premier ministre.

« Les équipes vont travailler davantage pour relever le défi même si nous on doit travailler en mode progressif et livrer les chantiers progressivement pour que les équipements détruits puissent être commandés », a-t-il indiqué.

Suite aux manifestations du premier(1) juin, il y a eu des ouvrages qui ont été dégradés dont Bus Rapid Transit. Ce qui risque d’avoir un impact négatif sur le déroulement des travaux. Mais le premier ministère , accompagné des ministres de l’Intérieur et des Infrastructures pour une visite ce mardi du chantier du projet Bus Rapid Transit, donne des assurances.