google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Affaire »Boffa Bayotte »: Rene Capain menace de mettre fin à ses jours si la justice …

Condamné à perpétuité dans l’affaire  »Boffa Bayotte » ,le journaliste René Capain serait dans un état grave. L’on se souvient encore de cette tuerie qui avait mis toute la nation dans l’émoi et la consternation. le procès en appel prévu le vendredi dernier, a été reporté.

Rene Capain avait nié son implication dans cette triste affaire devant le juge de la  Chambre criminelle de Ziguinchor ;en menaçant même de mettre fin à ses jours si la justice le condamnait.

En guise de rappel, le 6 janvier 2018, des personnes parties chercher du bois dans la forêt de Boffa Bayotte au sud de Ziguinchor, non loin de la frontière avec la Guinée Bissau avaient été pris à partie par des assaillants armés supposés appartenir à la rébellion du MFDC.

Ce carnage avait engendré 14 morts, 7 blessés et trois personnes qui réussiront à échapper à leurs ravisseurs. Ces rescapés avaient pu narrer le film de l’horreur.

L’enquête avait permit de mettre 14 personnes sous mandat de dépôt; parmi elles,  César Atoute Badiate, chef de guerre du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), condamné par contumace, Paul Capain Bassène et Oumar Ampoi Bodian.

Les autres ont été acquittés par le tribunal, deux d’entre eux s’en sont sortis avec des peines avec sursis pour détention illégale d’armes.