
Affaire Sweet Beauty : la grande question de Abdou Mbow à Ousmane Sonko
Le Doyen des juges a renvoyé l’affaire Sweet Beauty en jugement. Ousmane Sonko comparaitra devant un tribunal pour répondre aux accusations de viol et menaces de mort de Adji Sarr.
Affirme Direct28.com ;
Après l’annonce de cette décision du magistrat, d’aucuns redoutent des troubles sociaux. Le président de Pastef ayant laissé entendre que ce procès constitue un élément des manœuvres du pouvoir destinées à le museler, et qu’il s’opposerait. Alioune Tine a parlé de risque de «guerre civile».
Pour autant, faut-il surseoir au procès de l’affaire Sweet Beauty ? «Je ne vois pas pourquoi Ousmane Sonko, qui a maille à partir avec la justice, doit avoir un dossier classé, s’est demandé Abdou Mbow dans un entretien avec Les Échos. Pourquoi ? Nous sommes dans une République et nous sommes tous égaux devant la loi.»
Le porte-parole adjoint de l’APR enchaîne en interpellant le leader de Pastef. Il dit : «Ousmane Sonko a été accusé de viol ; lui-même a réclamé urbi et orbi un procès pour que tout soit clair. Pourquoi aujourd’hui il ne veut plus aller au procès ? Que s’est-il passé entretemps ? C’est une question qu’il faut poser.»
Abdou Mbow ajoute : «La justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire parce que c’est une citoyenne qui a porté plainte contre Ousmane Sonko pour viol. Ce sont des faits graves et je suis de ceux qui pensent que cette affaire doit être élucidée.»