google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Aïd el-Fitr: La karité très probablement célébrée le dimanche…

Compte tenu des données astronomiques, le mois de ramadan de cette année comptera très probablement 30 jours et le jour de l’Aïd el-Fitr correspondra très probablement au 24 mai 2020 selon Le Conseil Français du Culte Musulman. 

En effet la conjonction de la lune du début de mois de Chawwal 1441 se produira le 22 mai 2020, à 17h39 heure universelle, 19h39 heure de Paris, soit à moins de deux heures du coucher du soleil à Paris. Par conséquent, la nouvelle lune se couchera avant le coucher du soleil partout dans le monde, à l’exception du continent américain et d’une partie de l’océan atlantique, où elle ne restera que très peu de temps après le soleil. Elle ne sera donc visible nulle part dans le monde.

Ce qui  fait dire à l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa), que la fête de korité sera célébrée au Sénégal, dimanche prochain 24 mai.  “le Samedi 23 Mai :
La Lune se couchera à 20h22, soit 49mn après le Soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1j02h depuis la conjonction et sa surface éclairée sera de 1,19%. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé…”a soutenu sur sa page facebbok Maram Kaïré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.