google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Aide publique au développement: la France accorde près de 100 milliards FCfa au Sénégal

La France a accordé au Sénégal une enveloppe de près de 100 milliards de francs CFA à l’issue du cinquième Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais (SIG). Ce qui porte le montant de l’Aide publique au développement de la France à près de 1000 milliards CFA.

« Au total, une enveloppe de 1,5 milliard d’euros d’aide publique au développement (période 2019-2023) de la France est positionnée pour le Sénégal faisant de la partie française le premier bailleur bilatéral du Sénégal », rapporte le Bureau d’information gouvernemental (BIG).

Amadou Ba, le premier ministre sénégalais et Madame Elisabeth Borne, première ministre française ont coprésidé, jeudi 8 décembre 2022, le cinquième Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais (SIG) en France.

Cette présente édition, rapporte la note d’information du BIG « a été placée sous le sceau du dynamisme et de la densité des relations entre la France et le Sénégal, fondées sur l’amitié, la confiance et une ambition commune pour le partenariat Europe Afrique ».

De la prise en charge des questions de jeunesse, en passant par les défis sécuritaires, les enjeux de développement, de santé, agriculture, ou encore de mobilité et de migrations, différentes feuilles de route de la coopération entre les deux parties ont été abordées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.