google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Aliou Cissé : « Aujourd’hui, nous jouons contre le Brésil et mon rêve est que demain, l’Angleterre, l’Allemagne…»

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal ambitionne désormais de conquérir le monde. Pour y parvenir, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, est convaincu que son équipe doit se mesurer aux grandes formations afin d’évaluer son niveau.

Aliou Cissé n’a pas caché son enthousiasme de voir son équipe défier le grand Brésil en rencontre amicale. Le sélectionneur des Lions du Sénégal a d’ailleurs laissé entendre que le Sénégal avait besoin de se frotter avec les meilleures nations de football pour élargir son expérience au niveau international.

« Nous sortons de la Coupe du Monde et nous connaissons nos limites. Nous savons que nous devons continuer à progresser pour devenir la meilleure équipe du continent africain. Être détenteur du titre est une chose, s’en est une autre au niveau international, croyez-moi. Notre objectif est donc de hisser l’équipe du Sénégal au niveau des meilleures équipes de football du monde, en nous mesurant à des équipes telles que le Brésil, l’Angleterre ou encore la France. Nous avons déjà joué contre la France il y a 20 ans, pourquoi ne pas rejouer contre elle ? Cela fait partie de notre progression. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de nous mesurer à ces grandes équipes. Aujourd’hui, nous jouons contre le Brésil et j’espère que demain ce sera l’Angleterre, puis l’Allemagne. Ces matchs sont importants pour notre progression, même s’ils comportent des risques. Si nous perdons 4 ou 5 à zéro contre le Brésil, certaines personnes nous diront que ce n’était pas ce qu’il fallait faire, mais cela ne nous fait pas peur », déclare Cissé lors de son face à face avec la presse ce jeudi.

Il ajoute que « L’important est de jouer contre ces grandes équipes, de se mesurer à elles et d’exister face à elles. C’est une opportunité inouïe pour nous. J’espère que d’autres nations viendront également jouer contre nous à l’avenir. Ce serait une belle fête du football. Notre objectif est de progresser pour gagner une Coupe du Monde à l’avenir, et pour cela, nous devons continuer à nous mesurer à ces grandes équipes. »