google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Aliou Cissé: “La sélection sénégalaise est la meilleure armée des écuries africaines pour le Qatar “

Aliou Cissé s’apprête à vivre sa troisième Coupe du Monde, sa deuxième consécutive en tant que sélectionneur du Sénégal. Quatre ans après la Russie, les Lions de la Teranga arrivent en terre qatarienne avec le statut de champions d’Afrique et la meilleure nation africaine en lice. Le sélectionneur national, dans un entretien avec la FIFA a tenté de répondre à la question sur le statut de favori de son équipe.

« Croyez-moi, les cinq pays auront leurs chances pour cette Coupe du Monde. Si tous les connaisseurs ou les spécialistes pensent que toutes les équipes africaines qualifiées nous sommes les plus outillées, ça nous fait plaisir mais ça ne nous change pas. Nous faisons preuve d’humilité. À nous de nous préparer en conséquence avec beaucoup de sagesse. Mais nos ambitions restent les mêmes : prendre les matchs les uns après les autres. Lors de la dernière Coupe du Monde, on a été éliminés au bout de trois matchs. L’objectif c’est de sortir de cette poule. Et à partir du moment où on sortira de cette poule, on sait que ce sont des matches à élimination directe. On aura notre mot à dire. Les gens sont en train de regarder les huitièmes de finale, les quarts de finale, mais notre philosophie c’est match après match », a déclaré le sélectionneur des Lions.

Aliou Cissé ne veut surtout pas que ses joueurs répètent les mêmes erreurs de leur dernière campagne. « La Coupe du Monde c’est l’expérience. Je crois que les erreurs que nous avons commises en 2018, peut-être qu’on ne les commettra pas. Et on n’a pas le droit de les défaire. Mais souvent quand je parle d’expérience, les gens pensent que c’est seulement sur le terrain ou le sportif mais c’est aussi l’expérience de l’organisation. Et vous savez qu’une Coupe du Monde, ça demande une grosse organisation. Que ce soit les fédéraux, que ce soient les sportifs, que ce soit l’État du Sénégal, tout le monde pousse pour que l’on soit dans les meilleures conditions pour aborder cette Coupe du Monde « ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.