google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Aliou Kébé, député Afp (Bby): « Macky est disqualifié en 2024, juridiquement et moralement »

Des responsables et militants de l’Alliance des Forces de Progrès de Nioro, Kaolack et de Guinguinéo, en conclave à Keur-Socé, dans le département de Kaolack, pour échanger sur l’avenir du parti, ont disqualifié le président Macky Sall pour 2024. Juridiquement et moralement !

Selon l’ancien maire et député Aliou Kébé, membre du bureau politique de l’Alliance des Forces de Progrès, « la vérité est que Macky Sall ne peut pas et ne doit pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024. En tant que député, j’ai voté cette constitution de 2006, avec notamment l’article 27 alinéa 2, qui dit clairement que « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Le « nul » exclut tout. Qu’il fasse un mandat de 1 an plus un autre 50 ans , c’est la même chose; il est fermé à deux. »

Ces responsables de l’Afp du département, Nioro, Kaolack et Guinguinéo ont, à travers une résolution, manifesté leur volonté de choisir le ministre Aliou Sarr comme le potentiel candidat de l’Alliance aux prochains joutes électorales, renseigne sudfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.