google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Aminata Touré porte plainte contre “Le Soleil”

Aminata Touré, agissant solidairement avec les autres membres du comité de coordination du Front pour l’Inclusion et la Transparence de l’élection (Fite), a porté plaine vendredi  le quotidien national  Le Soleil auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Dakar. Elle reproche à  l’astre de Hann d’avoir titré  à sa Une « Amadou Ba est à 3. 782. 052 parrains ». 

Plus 3 millions de parrainages pour Amadou Ba.  Un titre du quotidien qui a fait polémique dans le landernau.

Et, Aminata Touré, candidate à la prochaine Présidentielle  dans sa plainte trouve cette information  « trompeuse et infondée ».

« L’objectif de cette manœuvre étant de tenter d’impressionner et de porter atteinte au moral d’une partie de la population qui s’oppose déjà à cette candidature d’Amadou Ba », lit-on dans sa plainte.

Toutes choses qui font dire à l’ancien Premier ministre au procureur que « ces agissements tombent  sous le coup de la loi notamment l’article 235 du Code pénal qui dispose que ‘la publication, la diffusion, la divulgation ou la reproduction, par quelque moyen,  que ce soit,  de nouvelles fausses de pièces fabriquées, falsifiées, en mensongèrement attribuées à des tiers, sera punie d’un e emprisonnement  d’un à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1.500000 »

Voici la plainte de Amina Touré