google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Appels, audio… : la compagne de François Mancabou menacée

Top Banner

Societe

Appels, audio… : la compagne de François Mancabou menacée

Single Post
La compagne de François Mancabou menacée
Les avocats de François Mancabou ont déposé hier, vendredi, une plainte contre X devant la Division de la cybersécurité de la police. Ils dénoncent des individus rôdant autour de la famille du défunt, menaçant sa compagne, Christine Coly, et des proches parents.
 
Décédé alors qu’il était en détention, dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale», François Mancabou a été inhumé mardi dernier au cimetière Saint-Lazare de Dakar.
 
Ses avocats signalent dans leur communiqué repris ce samedi par Les Echos, que «les appels intempestifs de personnes se présentant tour à tour comme des éléments des forces de sécurité ou comme des affidés de figures politiques connues ne cessent de perturber Mme Christine Coly et des proches parents de son mari».
 
Ils ajoutent : «Ces personnes, convaincues de leur impunité au point de ne même pas éprouver le besoin d’utiliser des numéros cachés ou de ne pas se gêner le moins du monde pour délaisser des audio en guise de messages de rappel, sont assurément dans le sillage des tortionnaires supposés avoir été les auteurs du calvaire subi par M. Mancabou.»  
 
Les avocats ont révélé qu’en déposant leur plainte, ils ont versé dans le dossier «les numéros des deux puces utilisées par les criminels, en attendant les informations complémentaires en possession des plaignants dès que ces derniers seront requis par les enquêteurs de prouver la matérialité des faits allégués».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.