google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Arrestations arbitraires des militants de Pastef: Le Moncap dénonce et condamne l’obsession de Macky Sall

Le Mouvement National des Cadres Patriotes exige l’arrêt immédiat du ciblage et des arrestations arbitraires perpétrées de façon systématique à l’encontre des militants et sympathisants de Pastef. Le Moncap dénonce et condamne l’obsession de Macky Sall qui, au mépris d’une vingtaine de vies humaines sacrifiées depuis 2021, s’acharne à vouloir museler Pastef et son leader, le président Ousmane Sonko. 

 

Dans un communiqué, les cadres demandent le respect des droits d’Ousmane Sonko, qui doit pouvoir se déplacer librement sur tout le territoire, conformément à la charte fondamentale de notre pays. Ainsi pour mettre un frein à ce qu’ils considèrent comme des dérives tyranniques de Macky Sall, les cadres patriotes lancent un appel à leurs camarades, d’ici et de la diaspora, à se mobiliser pour résister face à l’oppression qui n’a que trop duré.

 

Les cadres de Pastef expriment par ailleurs leur solidarité et compassion à leurs camarades illégalement emprisonnés et exigent leur libération immédiate ainsi que celle de tous les autres otages politiques, des membres de la société civile et des journalistes.