google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Assemblée Nationale: Guy Marius Sagna propose un audit sur la situation financière et administrative de la Poste

Le député Guy Marius Sagna a soumis au Président de l’ Assemblée Nationale ce 04 novembre, une proposition de résolution visant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la situation financière et administrative de la Poste, rapporte notre source.

« Le service postal est aujourd’hui en crise. Il n’assure plus, comme il se doit, ses missions de service public dont elle a la responsabilité », lit-on sur l’exposé des motifs. L’élu du peuple évoque aussi la rupture de liquidités chez les bureaux de Poste et son corollaire de conséquences sur les millions d’usagers tels que les retraités ou encore les titulaires de bourses familiales. Guy Marius Sagna a notamment mis l’accent entre autres sur les problèmes de digitalisation de la Poste, de sécurisation de ses opérations comptables internes.

L’objectif visé par cette proposition est de répondre à ces interrogations. « Les citoyens méritent de savoir comment le service public de la Poste est géré et d’où provient la crise financière et sociale qui l’empêche d’honorer ses engagements parfois les plus élémentaires», estime le parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.