google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Assemblée Nationale : Le député Makhtar Diop plaide pour la construction d’un aéroport à Touba.

Le député Makhtar Diop est d’avis que l’Etat doit ériger un aéroportà Touba. « Il est temps pour Touba d’étrenner son aéroport et de s’ouvrir davantage au monde pour ce qu’elle représente économiquement et religieusement » a formulé le parlementaire.

Le conseiller municipal de Touba de donner ses arguments en commission préparatoire à la réception du ministre des transports aériens Doudou Kâ. « Un aéroport permettrait aux milliers de Modou-Modou d’atterrir directement à Touba en période de Grand magal de Touba. Cela générerait d’énormes retombées économiques pour la cité religieuse et développerait le tourisme religieux. Touba a besoin de ce tourisme religieux. Il est temps que Serigne Touba soit davantage dévoilé à la face du monde pour ce qu’il a de bénéfique spirituellement, socialement et intellectuellement« , a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « Nous savons le nouveau ministre des transports aériens assez perspicace et les résultats au niveau de l’Aibd peuvent à suffisance l’attester ».

Pour rappel, Matam, Kolda, Linguère, Ziguinchor et Cap Skiring ont été, semble-t-il, désignés comme prioritaires pour abriter les prochains aéroports…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.