google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Assises De La Justice : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli appelle au boycott

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli, contacté lundi par Senego, a vivement critiqué la tenue du Dialogue national consacré aux Assises de la justice sénégalaise, qui se déroule ce mardi au CICAD à Diamniadio. Le vice-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie dénonce une organisation non inclusive, accusant les nouvelles autorités de faire preuve de partialité dans le choix des participants.

Selon Bara Dolli, les journées du Dialogue national devraient être inclusives et mieux préparées. Il reproche aux autorités actuelles, initiatrices de ces rencontres, de ne pas avoir honoré le Dialogue national sous le régime de Macky Sall. Il affirme que rendre la pareille à Diomaye et Sonko pourrait s’avérer difficile.

Le leader de la coalition Nekalfi Askan Wi appelle les patriotes à boycotter ces assises, qu’il juge inutiles en raison de la continuité d’une justice similaire à celle sous Abdoulaye Wade et Macky Sall. Bara Dolli insiste sur le fait que la justice devrait se concerter elle-même pour sortir de la crise.

L’ancien candidat recalé à la dernière présidentielle désapprouve également l’invitation de politiciens impliqués dans des assassinats, tout en excluant d’honnêtes citoyens pour des raisons politiques. Il estime que cela ne mènera à rien de constructif.

Bara Dolli suggère que toute cette agitation vise à étouffer sa proposition de loi à l’Assemblée nationale criminalisant l’homosexualité. Il soutient que les véritables urgences pour les Sénégalais sont ailleurs, notamment la diminution du coût de la vie et des loyers, la fourniture d’engrais de qualité aux paysans, et le paiement des arriérés de salaires aux travailleurs de la FERA.

Pour l’ancien détenu politique sous Macky Sall, il est crucial de répondre aux priorités actuelles des Sénégalais, afin de leur apporter la paix et l’amélioration de leurs conditions de vie.