google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Audition de Sonko, ce jeudi : Les sapeurs-pompiers en état d’alerte

Après le message codé lancé à la police et la Gendarmerie, c’est au tour de la brigade nationale des sapeurs-Pompiers de recevoir un « message porte », hier lundi 31 octobre, afin d’être prête pour des interventions. Cela, à l’occasion de l’audition du leader du Pastef, Ousmane Sonko, prévue le jeudi 3 novembre 2022 au palais de Justice de Dakar.

Ainsi, il a été donné ordre à tous les groupements de renforcer la garde d’incendie (unité X) et de mettre les moyens d’intervention en préavis dans caserne X.

Dans le document parvenu à la presse avec le cachet confidentiel, les soldats du feu sont invités à s’assurer de la sécurisation des lieux d’intervention par la gendarmerie ou la police avant tout engagement.

« Consigner tous personnels célibataires dans caserne X et demander personnels mariés à la prudence à domicile X », souligne le document.

En effet, « des dispositions seront prises devant le palais de Justice et des éléments de ramassage des équipes de brancards et des bus de transport seront mis en place avant 7 h du matin », révèle la note.

Pour rappel, le responsable du Pastef, Ousmane Sonko, va être auditionné dans l’affaire du présumé viol contre la masseuse Adji Sarr, le jeudi 3 novembre 2022 au palais de Justice de Dakar, en présence de ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.