google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Authenticité du communiqué portant honorariat des anciens présidents du CESE : La grande interrogation de Birahime Seck…

La cellule de communication de la présidence de la République a sorti récemment un communiqué suite à une information qui faisait état d’un décret relatif à la création d’un honorariat pour les anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental. 

Apparemment, ce décret est loin d’être rangé aux oubliettes. En effet, le coordonnateur du Forum civil est revenu sur les contours de   “l’invalidation” de ce faux décret qui le laisse perplexe. Selon Birahime Seck, « si vous restez 24h sans sortir le “vrai” décret 2020-964 alors qu’il existe, car précédant le décret 2020-965 (JO n°7302 du 18 avril 2020), cela laisserait supposer que le “faux décret 2020-964” du Communiqué de la Présidence serait le vrai décret 2020-964 partagé dans les réseaux sociaux. » 

 Toujours dans sa logique interrogative, le coordonnateur du Forum civil, estime que “jusqu’à preuve du contraire, la meilleure manière de réfuter l’information partagée revient à publier le vrai décret 2020-964”.  

 Toutefois, dans ce contexte particulier où le pays se trouve, ce serait un signal doublement toxique à l’endroit des populations déjà meurtries par la Covid-19, mais aussi à l’endroit des bailleurs à qui on demande l’annulation de la dette…