google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Birahim Seck répond sévèrement à Abdou Karim Fofana: “le facteur d’unité nationale est d’aider Macky Sall à honorer …”

Le ministre du Commerce a dénoncé les propos de Ousmane Sonko sur la communauté mancagne, estimant que cela montre à suffisance l’incapacité du leader de Pastef à être un facteur d’unité nationale. Birahim Seck qui répond à Abdou Karim Fofanaprécise que le facteur d’unité nationale à promouvoir est d’aider le président Macky Sall à honorer sa parole et à respecter la Constitution. Il souligne que M. Fofana ne maitrise pas l’installation des Commerces dans son secteur (China Mall).

« Monsieur Abdou Karim Fofana, le facteur d’unité nationale à promouvoir est d’aider le Pdt Macky Sall à honorer sa parole et à respecter la Constitution. Déjà, vous ne maîtrisez pas l’installation des Commerces dans votre secteur (China Mall) et vous venez nous parler de responsabilité« , a-t-il notamment tweeté.

Attaque de Ousmane Sonko

Dans un entretien exclusif accordée à la télévision privée Walfadjiri, l’opposant Ousmane Sonko a souligné la proximité entre les proches de la ministre des microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye, et son dossier judiciaire.

Il a aussi laissé entendre que par cette manœuvre, le but du président Macky Sall était de diviser les communautés de la Casamance.