google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

BNDE : Un ancien proche de Sonko nommé

Abdoulaye Niane est le nouveau directeur général de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE).  Il a été porté à la tête de l’institution, remplaçant Thierno Seydou Nourou Sy.Affirme Direct28.com ;

La décision a été prise par le Conseil d’administration qui s’est réuni le 12 janvier dernier. L’information a été donnée par la banque elle-même à travers un communiqué. Lequel présente le nouveau patron comme un expert fiscal. « Il est inspecteur des Impôts et Domaines. Il totalise une quinzaine d’années d’expériences dans l’administration sénégalaise (DGID) », ajoute le site Challenges Économiques.

Mais, ce que la source ne dit pas, c’est qu’Abdoulaye Niane est l’ancien directeur de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de la présidentielle 2019, précise Les Echos. Le journal ajoute qu’entre les deux hommes, le divorce a été acté, après que le leader de Pastef a quitté la coalition Jotna.

La BNDE, ayant pour mission principale de faciliter l’accès au financement des entreprises sénégalaises, a été lancée en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.