Boy Niang dépose un certificat médical au CNG : Son combat contre Reug Reug du 1er janvier reporté
Mamadou Ngom alias Boy Niang 2 (Boy Niang) a déposé un certificat médical au Comité national de gestion (Cng) de la lutte, mardi, pour prouver son incapacité de combattre avec Oumar Kane dit Reug Reug (Thiaroye-sur-Mer), le 1er janvier 2025. Ainsi, le combat tant attendu sera reporté à une date ultérieure.
Les rumeurs sur une blessure de Boy Niang 2 circulaient dans le milieu de la lutte depuis quelques semaines. Lors de leur face-à-face organisé le 1er décembre, à Abidjan, Reug Reug et Boy Niang 2 avaient tous nié l’existence d’une blessure. Mais ce qui était considéré comme une rumeur est devenue une triste réalité. Le manager de Boy Niang 2, Bourkhane Wade, confirme la blessure de son protégé. « Nous avons déposé un certificat médical au Cng de lutte, mardi dernier. Notre lutteur était blessé aux lombaires depuis quelques mois. Il s’était rendu en France, au mois de juillet, et y a subi une intervention chirurgicale », explique le manager attitré de « Thiapathioli » de Pikine. Et d’ajouter: « Son médecin traitant lui avait prescrit un certificat médical de 6 mois.
Boy Niang 2 devrait être cliniquement opérationnel au mois de février prochain. Mais puisqu’il voulait vraiment combattre avec Reug Reug à la date initialement retenue à cet effet, il avait repris les entraînements et sa blessure s’est malheureusement réveillée». Un coup dur pour les fans des deux adversaires, mais aussi pour les férus de lutte. Le coordonnateur de Gaston Productions, Abdou Lahad Ndiaye, affirme que les blessures ont toujours existé dans ce sport. Il soutient que Boy Niang 2 n’est pas un tricheur et avait envie de combattre.
« Il s’était rendu en France pour des soins et pensait qu’il était rétabli et qu’il pouvait effectivement lutter. Ce n’est plus possible puisque sa blessure s’est finalement réveillée », a-t-il expliqué. Sans se prendre la tête, il a déclaré que la structure Gaston Productions a déjà prévu, le 1er janvier, un alléchant programme à proposer aux amateurs de lutte. « Même si la grande affiche ne pourra plus se tenir, les autres combats au programme sont de haute facture », a-t-il rassuré. Il s’agit notamment des chocs Thiatou Daouda Fall (Balla Gaye) – Amanekh (Lébougui), Forza (Fass – Ndakaru) – Général Malika (Malika Mbollo).
Abdoulaye DEMBÉLÉ