Caisse des dépôts et consignations : Fadilou Keïta installé dans ses nouvelles fonctions
L’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Cheikh Issa Sall, a officiellement remis les rênes de l’institution à Fadilou Këita, ce vendredi au cours d’une cérémonie de passation de service.
Nommé le 25 avril dernier à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, ce manager en gestion financière qui vient ainsi d’être installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général est en terrain bien connu. Le fils de l’ex-présidente de l’Ofnac est employé à la CDC où il tient désormais les commandes.
Créée en 2006, dans le cadre de la politique générale de développement économique du Sénégal, la CDC, qui dispose d’un statut spécial, a une mission : le financement du logement social et de standing, des travaux d’équipements des collectivités territoriales, de la politique de la ville, des petites et moyennes entreprises (PME), de projets stratégiques et structurants définis par l’État.
Elle est également investie de missions d’intérêt général en appui aux politiques publiques conduites par l’État et les collectivités territoriales, notamment en matière de développement économique et social.