l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

CAMEROUN 2022 : LA 5e JOURNÉE FIXÉE DU 24 AU 27 MARS PROCHAINS

PUBLICITE

Les qualifications de la Coupe d’Afrique totale des Nations, Cameroun 2021, reprennent la semaine prochaine, à travers le continent. 24 matchs sont au programme de la 5e journée qui se jouera du 24 au 27 mars 2021.

Leader du groupe E et déjà qualifié à la phase finale des prochaines joutes continentales, le Sénégal se déplacera, le 26 mars prochain, à Brazzaville contre le Congo. L’autre match de la poule opposera, le même jour le Swatini (déjà éliminé) à la Guinée Bissau.

Les équipes du groupe A ouvriront le bal : Guinée / Mali, à Conakry, et Tchad / Namibie, à Ndjaména.

Le 27 mars, les matchs du groupe L boucleront la boucle, avec Bénin / Nigeria, à Porto-Novo, et Lesotho / Sierra Leone, à Maseru.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2022, sauf pour le groupe du Cameroun, qualifié d’office en tant que pays hôte, où seule la meilleure équipe est qualifiée.

Au terme des troisième et quatrième journées de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), cinq sélections ont assuré leur présence au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Outre le pays organisateur, qualifié d’office, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Mali peuvent d’ores et déjà se projeter sur la phase finale. Le Maroc, l’Egypte, le Burkina Faso et la Guinée, eux, s’en rapprochent, alors que certaines grosses écuries du continent, comme la République démocratique du Congo (RDC), la Côte d’Ivoire ou le Ghana, vont devoir lutter jusqu’au bout pour ne pas manquer le grand raout africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.