Ce n’est pas l’argent qui fait courir Alioune Tine” (Seydi Gassama)*
Ce n'est pas l'argent qui fait courir Alioune Tine" (Seydi Gassama)*
Le directeur exécutif de Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama défend son collège défenseur des droits humains, Alioune Tine Président Africajom Center suites aux attaques sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que Alioune Tine subit les après avoir théorisé le “gouvernement Pastefiens”.
“Ce n’est pas l’argent qui fait courir Alioune Tine. Quelqu’un qui aime l’argent ne quitte pas une brillante carrière de professeur d’université pour diriger une association qui peinait à payer le loyer de son siège. Il vit et travaille dans la maison acquise pendant qu’il travaillait à l’université. Alioune Tine est un homme foncièrement engagé en faveur des droits humains, de la démocratie et de l’émancipation politique, économique et culturelle de l’Afrique. Cette boutade dont les médias et les réseaux sociaux ont fait leurs choux gras ne reflète pas sa personnalité”, a écrit Seydi Gassama sur sa page Facebook.
Pour rappel, Alioune Tine avait déclaré dimanche dernier au cours du «Grand Jury» “Qu’on le veuille ou non, c’est Sonko qui gouverne. Moi, je le voyais bien à la présidence comme directeur de cabinet du président de la République, secrétaire général de la présidence comme Jean Collin ou Ousmane Tanor Dieng. Si c’était le cas, il n’y aurait pas eu cette espèce de confusion des rôles. La meilleure place pour Sonko, c’était à la présidence”.