google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Chef du LDF: la reprise de la Bundesliga sans supporters n’est pas idéale mais nécessaire

Reprendre la Bundesliga avec des matchs à huis clos était le seul moyen de sauver les clubs menacés et de préserver le format des deux premiers niveaux, selon le directeur général de la Ligue allemande de football (DFL), Christian Seifert.Le gouvernement allemand a donné mercredi le feu vert aux professionnels le football en Allemagne, suspendu depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, doit revenir dans la seconde moitié de mai. Une date précise pour la reprise de l’action sera déterminée par le LDF jeudi. Des protocoles médicaux rigoureux doivent être suivis pour que les jeux aient lieu et Seifert a exhorté les clubs à suivre les directives à la lettre.

Il pense qu’autoriser les deux meilleures ligues à reprendre ce mois-ci était le meilleur moyen de conserver leur intégrité.

« La décision d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour la Bundesliga et la 2. Bundesliga », a déclaré Seifert. Il est associé à une grande responsabilité pour les clubs et leurs employés de mettre en œuvre les exigences médicales et organisationnelles de manière disciplinée. Les matchs sans spectateurs de stade ne sont la solution idéale pour personne. Cependant, lors d’une crise, qui menace l’existence même de certains clubs, c’est le seul moyen de conserver les ligues dans leur forme actuelle. Je tiens à remercier les décideurs politiques au niveau des États et du gouvernement fédéral de nous avoir fait confiance. « Il reste neuf séries de matches pour la majorité des équipes de Bundesliga. Alors que la saison 2019-2020 sera de retour en Allemagne, le Eredivisie et Ligue 1 ont déjà annulé leurs campagnes en raison de l’épidémie de Covid-19. La Premier League et la Serie A restent déterminées à terminer leurs saisons mais n’ont pas encore finalisé si et quand cela sera possible. Jeudi, le DFL , qui a élaboré un ensemble complet de protocoles d’hygiène pour le redémarrage proposé, accueillera une réunion générale par vidéoconférence. L’organe directeur, avec des représentants de 36 clubs, discutera des détails les plus fins de la reprise du jeu. En plus d’avoir pour reprogrammer tous les matches de Bundesliga, la réunion comprendra également la recherche de moyens de jouer le reste des demi-finales et de la finale de la Coupe DFB. Le LDF a également été invité à «développer un concept durable pour l’avenir des autres ligues », se référant en particulier à la troisième division allemande et aux ligues féminines.