google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Cheikh Oumar Anne : “Amadou Bâ va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition…”

Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire de l’ancien candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) à la dernière élection présidentielle, a fait une annonce significative jeudi dernier à son retour dans sa commune. Entouré de ses partisans venus l’accueillir après une absence depuis le scrutin présidentiel du 24 mars dernier, Cheikh Oumar Anne a affirmé que l’ancien Premier ministre, Amadou Bâ, allait « assumer pleinement et avec responsabilité » son statut de chef de l’opposition.

 

 

Dans un discours empreint de conviction et d’engagement politique, l’ancien ministre de l’Éducation nationale a déclaré que :

 

« Le Premier ministre se porte bien et vous remercie de votre engagement à ses côtés ». Il a également évoqué l’avenir politique d’Amadou Bâ, en annonçant que celui-ci allait « pleinement assumer son statut de chef de l’opposition, avec fermeté », dans le dessein de « revenir dès 2029 aux affaires et conduire le pays à l’émergence avant 2035 ».

Selon Cheikh Oumar Anne, Amadou Bâ dispose des idées et de la stratégie nécessaires pour mener le pays vers cet objectif ambitieux, mettant en avant les valeurs de paix, de stabilité et de cohésion sociale. Il a souligné l’importance d’une opposition responsable, crédible et capable de formuler des propositions pertinentes pour le développement du pays.

La rencontre avec les partisans d’Amadou Bâ a été marquée par l’adoption d’une résolution intitulée « Déclaration de Ndioum », où ces derniers ont pris l’engagement d’accompagner leur leader dans sa « nouvelle trajectoire politique » selon l’APS.