Cheikh Oumar Diagne s’attaque au journal Le Quotidien de Madiambal Diagne
« L’état du Sénégal voulait 25 milliards, il a obtenu 0 franc », a annoncé ledit journal poussant ainsi à Cheikh Oumar Diagne de réagir. « La protection de l’information, il faut que l’on en parle. Il faut stopper ce journalisme de racaille (sous perfusion de politiciens milliardaires) qui cherche insidieusement à jeter le discrédit sur l’image du Sénégal ! », a-t-il déclaré écrit sur Facebook.
Quand des média relayent de fausses informations par inculture ou mauvaise foi, nous devons nous poser des questions ! Une fausse infos sur un BAT et OAT à la une ? À quelle fin ?? Pourquoi desinformer en toute irresponsabilité ? » s’est interrogé M. Diagne.
« Una autre sur la dette du Sénégal rapporté au PIB !? Alors que le rapport parle de GNI (Gross National Income) ? Le rédacteur semble ne pas pouvoir faire la différence entre la dette publique et la dette extérieure totale (incluant dette publique, dette privée non garantie, etc.) », ajoute-t-il. « Un pays en marche a besoin d’une presse sérieuse, bien outillée et au service de la vérité. Le prophète enseigne que ceux qui croient en Allah et au jour dernier doivent dire la vérité ou se taire !!! », conclut Cheikh Oumar Diagne.