google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

CINQ NOUVELLES CONTAMINATIONS AU CORONAVIRUS À TOUBA.

Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été recensés à Touba (centre), et les patients sont sous traitement à Darou Marnane, un quartier de la même ville, a appris l’APS mardi du médecin-chef de la région de Diourbel, Mamadou Dieng.

’’On a eu cinq contacts positifs qui sont actuellement suivis au niveau du centre de traitement de Darou Marnane. Ce sont les contacts des cas communautaires qui étaient suivis par nos services’’, a-t-il précisé.

Selon le médecin-chef de Diourbel, 41 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars. 

Vingt-six patients ont été déclarés guéris, deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de Fann, à Dakar.

Depuis quelques jours, la pandémie connaît un regain dans la région de Diourbel, à Touba et Mbacké notamment, où sont apparus des cas de contamination par transmission communautaire. 

Après les premiers cas de coronavirus diagnostiqués dans la région, il y a eu une accalmie, jusqu’au 10 avril.

Les autorités sont en train de mener des investigations pour déceler d’autres cas contacts, selon le docteur Mamadou Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.