CINQ NOUVELLES CONTAMINATIONS AU CORONAVIRUS À TOUBA.
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été recensés à Touba (centre), et les patients sont sous traitement à Darou Marnane, un quartier de la même ville, a appris l’APS mardi du médecin-chef de la région de Diourbel, Mamadou Dieng.
’’On a eu cinq contacts positifs qui sont actuellement suivis au niveau du centre de traitement de Darou Marnane. Ce sont les contacts des cas communautaires qui étaient suivis par nos services’’, a-t-il précisé.
Selon le médecin-chef de Diourbel, 41 cas de coronavirus ont été recensés dans les villes de Touba et Mbacké, depuis le 10 mars.
Vingt-six patients ont été déclarés guéris, deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de Fann, à Dakar.
Depuis quelques jours, la pandémie connaît un regain dans la région de Diourbel, à Touba et Mbacké notamment, où sont apparus des cas de contamination par transmission communautaire.
Après les premiers cas de coronavirus diagnostiqués dans la région, il y a eu une accalmie, jusqu’au 10 avril.
Les autorités sont en train de mener des investigations pour déceler d’autres cas contacts, selon le docteur Mamadou Dieng.