google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Comment la Premier League sera équipée la saison prochaine après l’accord révolutionnaire de Liverpool sur Nike

Liverpool débutera la saison prochaine en maillots Nike grâce au plus gros contrat de maillot de l’histoire de la Premier League dans la dernière indication d’un Powershift au sommet du jeu anglais.Ayant reçu le feu vert après avoir remporté leur bataille judiciaire contre New Balance, leur £ L’accord de 80 millions par an débutera cet été, l’emportant sur le plus grand accord actuel conclu entre Manchester United et Adidas.

C’est le signe le plus sûr à ce jour que la marée tourne en ce qui concerne l’attrait commercial dans l’élite, mais ce n’est pas seulement au sommet où les clubs améliorent leurs revenus grâce aux fabricants de kits.

De l’autre côté du Merseyside, Everton a annoncé sa prochaine entreprise, échangeant Umbro contre Hummel et un contrat de 10 millions de livres sterling par an.

« Il est vraiment important que nous tirions le maximum de valeur de nos accords commerciaux et il s’agit d’un accord record pour un partenariat technique pour Everton », a déclaré Denise Barret-Baxendale, directrice générale, soulignant l’importance de leur accord.

Cela fait des Toffees le premier club en dehors du traditionnel Big Six à atteindre huit chiffres par saison pour leur contrat de fabricant.

Malgré cela, ils sont encore loin de rattraper les dirigeants de la division.

Manchester United, qui détenait le record jusqu’à l’accord révolutionnaire de Liverpool, détient toujours 75 millions de livres sterling par saison à partir de son contrat avec adidas. Cet accord est en place jusqu’en 2025.

Derrière eux se trouvent les rivaux de Manchester City, avec l’accord des champions en titre de la Premier League avec Puma d’une valeur de 65 millions de livres sterling par an dans un accord qui se poursuivra jusqu’en 2029.

Avec l’accord des Reds avec Nike, City sera la seule équipe de la prochaine campagne des Big Six à ne pas avoir d’accord avec ni la marque américaine ni adidas.

Nike aura toujours ses accords avec Chelsea et Tottenham, le premier détenant un accord jusqu’en 2032 d’une valeur de 60 millions de livres sterling par trimestre, tandis que le dernier vaut 30 millions de livres sterling, jusqu’en 2033.

Le contrat d’Arsenal de 60 millions de livres sterling par an avec adidas court jusqu’en 2024.

Avec autant d’accords à long terme en place, il y a peu de place pour la concurrence pour perturber le monopole détenu par les deux géants de la fabrication de sports au sommet de la Premier League.

Il crée une énigme intéressante pour des gens comme Castore, une marque de sport de luxe qui a pour objectif de défier Nike et Adidas dans des arènes telles que le haut vol d’Angleterre.

Les fondateurs de la société ont déjà exprimé leur souhait de travailler avec des équipes de haut niveau au cours des deux prochaines années.

Avec une envie de travailler avec des équipes qui se disputent les trophées et l’Europe, il y a des options à l’horizon.

Newcastle United pourrait apparaître comme une entreprise appétissante si son rachat en cours, soutenu par le Fonds d’investissement public saoudien, avec son accord actuel avec Puma expirant cet été.

Watford est également dans la même position, avec son accord adidas expirant à la fin de cette saison.