Coronavirus et sport: Watford s’apprête à convenir de reports de salaire avec les joueurs
Watford devrait devenir le troisième club de Premier League à accepter des reports de salaire avec sa première équipe.
Plus tôt ce mois-ci, Southampton et West Ham ont confirmé que leurs joueurs différeraient une partie de leur salaire en raison de la pandémie de coronavirus.
Les joueurs d’Arsenal devraient subir une baisse de salaire de 12,5% tandis que Chelsea accepterait une diminution de 10% du salaire.
Outre les joueurs, la haute direction et les dirigeants de Watford devraient également accepter des reports.
Les pourparlers avec l’équipe de Watford se sont déroulés dans un contexte de mécontentement à propos du paiement des bonus de la saison dernière, ce problème n’ayant pas encore été résolu à la satisfaction des joueurs.
Cependant, le club est proche d’un accord sur les salaires, après avoir dit aux joueurs qu’ils n’avaient pas l’intention de mettre le personnel en congé.
Cela survient après l’échec des négociations à l’échelle de la Premier League visant à un accord salarial collectif sans résolution.
La Premier League a proposé une réduction de salaire de 30%, mais l’Association des footballeurs professionnels a déclaré que cela affecterait les contributions fiscales au NHS.
Plus tôt ce mois-ci, les joueurs de Premier League ont lancé le programme #PlayersTogether pour générer et distribuer des fonds au NHS.