google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Coupe du monde de football: Macky Sall veut une «participation remarquable» du Sénégal

Ce sont 32 équipes qui vont s’affronter lors de la 22ème édition de la Coupe du monde FIFA. Elle se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. À quelques jours de l’ouverture de cette compétition, le Chef de l’Etat, Macky Sall a profité du Conseil des ministres de ce mercredi 9 novembre pour lancer des messages d’encouragements à l’endroit des principaux acteurs du sport au Sénégal.

« Le Président de la République a encouragé, le Ministre des Sports, la Fédération Sénégalaise de Football, les joueurs de l’équipe nationale, « les Lions », Champions d’Afrique en Titre, et leur encadrement technique, à réaliser une participation remarquable du Sénégal à la Coupe du monde de Football qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar », a-t-on appris dans le communiqué dudit conseil .

Il a été également indiqué que Macky Sall a souligné l’importance des dispositions logistiques et financières prises par l’Etat pour une bonne préparation et une participation, dans les meilleures conditions de performances, des « Lions du Football » au Mondial.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat est revenu sur la victoire des lions du beach soccer. De ce fait, il  a adressé ses chaleureuses félicitations aux « Lions du Beach Soccer » qui ont remporté, au Mozambique, la 7ème édition la Coupe d’Afrique des nations 2022 de la discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.