google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Covid 19 à Ziguinchor – Le médecin chef région alerte : “La situation est très grave”

Ziguinchor compte aujourd’hui 15 décès liés au coronavirus depuis l’apparition de cette maladie dans le pays. L’information est donnée par le médecin chef de région de Ziguinchor, qui déplore le relâchement des populations par rapport au non respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Il s’exprimait au micro de Iradio.

 

La situation est critique

“Ce n’est vraiment pas le moment de baisser les bras, car tous les départements de la région et tous les districts sont touchés. Le département de Ziguinchor est à 210 cas déclarés positifs depuis le début de la pandémie. Oussouye est à 12 cas et Bignona, 40 cas totalisés. 15 décès sont dénombrés, ce qui donne un taux de mortalité de plus de 5%, un chiffre qui est au-dessus de la moyenne nationale qui tourne autour de 2% », informe le lieutenant-colonel Maodo Malick Diop, qui selon lui, “la situation est grave, très grave même”.

Respect aux mesures barrières

“Ce qu’on peut retenir, est que la situation est encore sous contrôle. Mais si nous ne prenons pas garde, nous risquons d’aller vers des lendemains incertains. Parce que, ce sont des cas qui augmentent chaque jour. Mais vu le comportement des populations, il y a de quoi à avoir peur. Parce que nous avons constaté un relâchement total “, dénonce M. Diop