google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Covid 19 : « le virus continuera à circuler jusqu’au mois d’Aout voir septembre au Sénégal » Macky Sall

Le coronavirus devrait disparaitre de notre pays dans trois ou quatre mois si les mesures édictées sont respectées a dit le Chef de l’Etat Macky Sall lors de son adresse à la nation. Le Président Sall qui base ses projections sur une analyse produite par une équipe d’experts pluridisciplinaires nationaux a rappelé que l’heure n’était donc pas au relâchement malgré l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence. 
« Après deux mois de mise à l’épreuve nous devons adapter notre stratégie en tenant compte de notre vécu quotidien. J’ai consulté à cet effet une équipe pluridisciplinaire, il ressort de leur analyse et évaluation minutieuse que dans le meilleur des cas, si nous continuons d’appliquer les mesures édictées, le Covid 19 continuer à circuler jusqu’au mois d’Aout voire Septembre » a-t-il dit. Ces projections ajoutera-t-il, « montrent que l’heure ne doit pas être au relâchement mais a l’adaptation, plus que jamais l’Etat continuera de veilleur au mesure de contingentement de la maladie. Mais plus que jamais la responsabilité de chacun est chacun d’entre nous est engagé ». 
 Dans cette nouvelle phase qui va durer trois à quatre mois, a-t-il poursuivi, « nous devons désormais apprendre à vivre en présence du virus en adoptant nos comportements individuels et collectives à l’évolution de la pandémie. « Il nous faut adopter notre stratégie de façon à mener nos activités essentielles de façon à faire vivre notre économie en veillant à la préservant de notre santé et celle de la communauté » a conclu le Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.