google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Dakar : Annulation du Sommet de la Cedeao initialement prévu ce 14 octobre

Le Sommet de la Cedeao prévu le 14 octobre prochain pour parler de la situation au Burkina Faso a été annulé , a annoncé, jeudi, la ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

 

Aissata Tall Sall se veut claire sur les raisons de l’annulation de ce Sommet. « Il y avait un sommet extraordinaire de la Cédéao sur la situation au Burkina à la suite du second coup d’État. Entre-temps, nous avons tous suivi la déclaration du capitaine Traoré (Ibrahim) qui accepte de mettre en œuvre l’agenda de la Cedeao. Alors, à partir de ce moment, on se serait réuni pourquoi faire ?« , a notamment déclaré la cheffe de la diplomatie Sénégalaise.

 

Capitaine Ibrahim Traoré

 

Le capitaine Ibrahim Traoré, auteur d’un putsch vendredi 30 septembre au Burkina Faso qui a vécu deux coups d’Etat en huit mois, a officiellement été désigné mercredi 5 octobre président du pays dans l’attente de la désignation d’un président de transition par des « assises nationales ».

 

Une délégation de la Cedeao reçu par le capitaine Traoré

 

Ibrahim Traoré a reçu mardi une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) venue évaluer la situation quelques jours après le putsch. Elle est repartie « confiante », selon l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou, membre de la délégation et médiateur de la Cedeao pour le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.