google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

« Déclarations mensongères » sur Gorgui Sy Dieng : La Fédération de Basket charge Baba Tandian

La Fédération Sénégalaise de Basket-Ball a publié un communiqué de presse suite aux déclarations qu’elle juge « mensongères de Baba TANDIAN » à l’encontre du capitaine de l’équipe nationale masculine de basket-ball, Gorgui Sy DIENG. Dans ce communiqué, la Fédération exprime son indignation et rappelle l’engagement et les accomplissements de Gorgui Sy DIENG pour le basket-ball sénégalais et pour le développement socio-économique du pays.

Selon le communiqué, la seule raison pour laquelle Gorgui Sy DIENG a été attaqué est qu’il a participé à une émission télévisée pour rétablir la vérité sur l’équipe nationale, la fédération de basket-ball et son président. « Au cours de son intervention, Gorgui SY DIENG n’a attaqué personne, il s’est tout simplement limité à donner son opinion positive sur la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball qu’une poignée d’activistes tentent tous les jours de discréditer par l’intox et la calomnie. »

La fédération souligne également les accomplissements de Gorgui Sy DIENG en tant qu’athlète accompli et symbole de l’engagement des basketteurs sénégalais envers l’équipe nationale. Gorgui Sy DIENG est également connu pour son engagement en faveur du développement socio-économique du Sénégal, à travers sa fondation qui travaille dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

« Gorgui Sy DIENG est une icône du Basket-Ball sénégalais qu’aucune entreprise de dénigrement ne saurait entacher sa notoriété ou ternir son image aux yeux de l’opinion ou de la famille du Basket-ball sénégalais qui lui témoigne une forte estime. » La fédération dément également formellement tout lien d’affaires entre son président, Me Babacar NDIAYE, et Gorgui Sy DIENG.

Le communiqué conclut en condamnant les propos irrespectueux et mensongers de Baba TANDIAN à l’encontre de Gorgui Sy DIENG et en lui renouvelant tout l’estime et le soutien de la fédération de basket-ball sénégalaise. La fédération invite également tous ceux qui souhaitent jouer un rôle dans le développement du basket sénégalais à se présenter aux élections du 6 mai 2023 pour permettre aux clubs de choisir librement leurs dirigeants.