google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Dialogue entre Macky et SONKO : Le journaliste Macoumba Bèye fait des révélations

Les concertations pour fixer la date de l’élection présidentielle démarrent ce lundi comme l’a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall, jeudi22 février face à la presse Sénégalaise. Pour le journaliste de la Rfm, Macoumba Béye, les concertations entre le président de la République et Ousmane Sonko, leader du parti ex-Pastef, ont commencé depuis. Il décortiquait ainsi le discours du chef de l’Etat axé sur le dialogue et la réconciliation nationale.

« Comment peut-on dialoguer avec tous les acteurs en deux jours. C’est impossible. La preuve si on se souviens du dialogue durant la période de Covid 19, on avait dit que c’est un jour ou deux jours et on a dépassé les délais allant de trois à quatre jours, parce que les acteurs étaient nombreux. Je pense que ce dialogue là également va dépasser les délais de deux jours« , a déclaré Macoumba Béye.

Le journaliste est allé plus loin, confirmant les discussions entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko.

« Je pense que c’est le cas parce qu’on ne peut pas se permettre de laisser jusqu’au jour j pour commencer à zéro. Actuellement, Macky comme Sonko savent bien la date du scrutin, parce qu’ils sont les principaux acteurs concernés. L’attitude de Khalifa Sall montre qu’il y a quelque chose qui cloche entre Pastef et le Président de la République.  Ils se sont déjà concertés. Ils ont tout calé« , a-t-il dit.