google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

D’ici à 2025, Thiès ne connaîtra plus de pénuries d’eau

L’usine d’eau potable de Keur Momar Sarr 3 est une infrastructure hydraulique inscrite dans le cadre d’actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE), qui va apporter une réponse durable au problème de l’alimentation en eau potable de quelques localités stratégiques comme Dakar, Thiès et la Petite Côte.
 
Pour dire que le président Macky Sall a posé des actes prometteurs dans divers secteurs de développement de la cité du Rail. «Tous les problèmes de Thiès seront réglés», estiment les autorités thiessoises qui citent «la réalisation d’une station de pompage de 6 000 m3/j, un nouveau château d’eau de 2 000 m3/j au quartier Mbour III, permettant 30 km d’extension du réseau hydraulique de la ville, 90 km de renouvellement du même réseau, 2 000 branchements sociaux sur un objectif de 4 500 au profit des familles démunies. Ce qui fait que d’ici à 2025, Thiès, qui a les 10 % des centres urbains du pays, ne connaitra plus de pénurie d’eau».
 
Et de souligner : «Le positionnement de la région de Thiès comme pôle d’équilibre entre Dakar et les autres régions du pays. Parce que les investissements qui sont effectués dans la région de Thiès lui ouvrent des perspectives intéressantes, aptes à la destiner à jouer ce rôle de pôle d’équilibre.»