Distribution d’argent: le Maire Aliou Sall cherche à redorer son image en amadouant les célébrités.

0

Il avait été cité dans l’affaire Petro-Team avec le très contesté et controversé homme d’affaires Franck Timis. La gestion du pétrole sénégalais a en effet secoué tout le pays et le doute plane encore dans la tête des sénégalais.

Deux ans après cette affaire, Monsieur Aliou Sall commence peu à peu à sortir sa tête de l’eau suite à un non-lieu déclaré par le juge. Galvanisé par les récentes manifestations des populations, le maire de Guediawaye entame une opération de séduction auprès des sénégalais.

Oui, l’heure est à la conquête médiatique. A défaut d’avoir eu les faveurs des citoyens lambda, l’ex Directeur déchu de la CDD espère avoir celles des médias et des célébrités, probablement dans l’idée de donner de la résonance à sa personnalité politique.

Pour se faire, l’idylle de Guediawaye n’a pas hésité une seule fois à envoyer une délégation chez le lutteur Lac 2 pour lui appuyer financièrement dans son combat contre Eumeu Séne. Le même procédé a été appliqué en marge du combat de Ama Baldé qui a aussi bénéficié des largesses du maire Aliou Sall. Et pour parapher le tout, le chanteur Ngaka Binda en préparation pour son concert au Stade Amadou Barry, a également reçu son enveloppe.

Quelle solidarité pour un maire d’un département qui a l’un des plus importants taux de chômage du pays ?

Il faudra cependant au maire de Guediawaye autre chose que de distribuer de l’argent aux lutteurs et musiciens pour convaincre les sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.