Djibril SONKO, nouveau maire de Ziguinchor : « Je n’écouterai personne pour des questions d’adversité… »
Le successeur d’Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor est connu. Il s’agit de Djibril Sonko. Le nouveau maire de Ziguinchor qui se pose en rassembleur a été élu par consensus, après le désistement des autres candidats.
Ainsi, après avoir rendu « un vibrant hommage à Ousmane Sonko« , Djibril Sonko a salué le courage de son leader : « rarement dans l’histoire politique du Sénégal, l’on a vu un homme aussi déterminé, courageux et généreux pour sacrifier sa vie et sa famille pour se battre pour la liberté et la démocratie et pour mettre le Sénégal sur de bons rails. Si je suis assis ici en tant que maire de Ziguinchor, en dehors des considérations divines, nous pouvons tous accepter que c’est grâce au combat d’Ousmane Sonko et de son leadership« .
D’après le nouveau maire de Ziguinchor, « la démission obéit à une directive du président de la République Bassirou Diomaye Faye… » Il dit, à cet effet, prendre son élection comme un sacerdoce.
« Je n’écouterai personne pour des questions d’adversité, pour des questions de politique politicienne. Par contre, je souhaiterais que tout le monde m’aide dans la lourde tâche« , a soutenu le coordonnateur départemental de Pastef/Ziguinchor.