Drame au Cap Skirring : Un résident français tué et enterré par …
Tout est parti le jour où le résident français Phil a voulu acquérir une nouvelle voiture. Il s’en est ouvert à son ami de longue date Y. K, qui tient son garage au Cap Skirring. Le Français lui a remis une dizaine de millions de francs CFA pour l’achat d’un véhicule à Dakar.
Mais dès que Y. K. a encaissé l’argent, il s’est enfui dans sa ville natale, Kolda. Le jeudi dernier, le présumé meurtrier, a mûri un plan pour en finir avec son ami, qui ne cessait de réclamer son dû.
Arrivé à la station balnéaire cette nuit du jeudi, il fixe un rendez à son ami français, lui faisant croire qu’il est rentré de Dakar avec sa voiture. Phil, tout heureux d’entrer en possession de son nouveau véhicule, s’y rend aux environs de 23 h. Mais c’est pour tomber dans le traquenard tendu par Y. K.
Maitrisé par son bourreau, il sera mené hors du Cap Skirring, vers Bassiné, un site de débarquement touristique. Phil y sera tué et enterré, raconte notre source.
Informée de la disparition du Français, la gendarmerie a ouvert une enquête. L’affaire confiée à la brigade de recherches de la Légion de gendarmerie sud de Ziguinchor a permis de mettre la main sur le présumé meurtrier Y. K. ce matin.
Soumis à un interrogatoire serré, il a confessé son crime. Il a conduit les pandores sur le lieu du crime où le corps de Phil a été déterré et déposé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor pour autopsie.