Écarts de langage et plateaux télé – Violences verbales et réseaux sociaux – L’AIS invite au calme
Suite aux dérapages constatés sur les réseaux sociaux provoqués par le comportement de personnalités religieuses sur les plateaux télé, l’Association islamique pour servir le soufisme (AIS) a jugé nécessaire de réagir. Son coordonnateur appelle les talibés des différentes confréries religieuses à la sérénité, au calme et à la vigilance…
Ne pas jeter de l’huile sur le feu…
“Personne ne détient la science divine et tout le monde peut se tromper…“, a rappelé Mame Cheikh Mbacké qui demande aux talibés de pardonner les erreurs et de ne pas en profiter pour jeter de l’huile sur le feu.
Eviter la division…
«Les concernés ont reconnu leur faute et se sont excusés publiquement… Il faut que ça cesse et qu’on évite de rependre l’oeuvre du Diable. Il faut revenir aux préceptes du Coran et à Dieu, et refuser de nous opposer les uns aux autres», dira-t-il, condamnant ces écarts de conduites en plein mois « béni de Ramadan »… Assurant qu’elle ne laissera pas passer “ces dérapages“, l’AIS invite l’Etat à prendre ses responsabilités pour éviter la division parce que “des personnes mal intentionnées en ont décidé ainsi“.
Ecoutez