google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Édouard Mendy pourrait quitter Chelsea cet été et se lancer dans une nouvelle aventure

Édouard Mendy pourrait quitter Chelsea cet été et se lancer dans une nouvelle aventure, alors qu’il est bloqué depuis l’arrivée de Graham Potter en tant qu’entraîneur. Selon Football365, les Spurs de Tottenham sont intéressés par le gardien sénégalais.

Après avoir remporté la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, Édouard Mendy s’est rapidement imposé comme le numéro un des Blues, reléguant Kepa Arrizabalaga au second plan. Ses statistiques impressionnantes dès sa première saison ont confirmé son statut d’international sénégalais. Il a vécu une saison de rêve en 2021 et 2022, remportant respectivement la Ligue des Champions et la Coupe d’Afrique des Nations, une première pour le Sénégal.

Cependant, depuis le début de la saison 2022-2023, les choses ont changé. Avec le départ de Thomas Tuchel, l’arrivée de Graham Potter et sa blessure après la Coupe du Monde au Qatar, Mendy a du mal à répondre aux exigences du terrain. Kepa a repris sa place de numéro un, reléguant le champion d’Afrique au second plan. Avec l’arrivée prévue du nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, en juillet, Chelsea devrait effectuer un remaniement dans son effectif afin de réduire le nombre de joueurs. L’ancien porter du Stade Rennais est donc pressenti pour quitter le club londonien et pourrait rejoindre un autre grand club de la capitale anglaise. Tottenham, qui cherche à se séparer de son gardien et champion du monde 2018, Hugo Lloris, se serait positionné pour recruter le sénégalais.

Selon les informations de nos confrères de wiwsport, Edouard Mendy aurait refusé la proposition de prolongation de contrat du nouveau propriétaire, Todd Boehly. Il est également à noter que Chelsea serait en négociations depuis quelques semaines pour recruter le finaliste de la Ligue des Champions 2023 avec l’Inter Milan, le camerounais André Onana.