google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Effroi en Tanzanie : Un avion de ligne échoue en mer

Trois personnes ont été tuées dans l’accident de l’avion qui s’est abîmé dimanche dans le lac Victoria, en Tanzanie, en phase d’approche de la ville de Bukoba, ont indiqué les services de secours et les pompiers.

 

“Il y a trois morts. Les opérations de sauvetages se poursuivent”, ont indiqué ces services dans un communiqué publié après le crash de l’appareil de type ATR 42-500 de la compagnie privée locale Precision Air. Il avait décollé de Dar es Salaam avec 43 personnes à son bord, rapporte l’Afp. Le mauvais temps serait à l’origine de l’accident. La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan a exprimé ses condoléances aux personnes touchées par l’accident. Tout en appelant au calme.

 

“Lorsque l’avion était à environ 100 mètres (328 pieds) en plein vol, il a rencontré des problèmes et du mauvais temps. Il pleuvait et l’avion a plongé dans l’eau. Tout est sous contrôle. Le chef des missions de sauvetage de l’armée et les pompiers de la province de Kagera sont sur place. Ils sont entièrement équipés pour effectuer des sauvetages et assurer la sécurité. Les opérations de sauvetage sont actuellement en cours afin de récupérer l’avion”, a confié le commandant de la police de la province de Kagera à Africanews.

 

Des vidéos diffusées sur les médias locaux montrent l’avion en grande partie submergé alors que les sauveteurs à l’eau tentent de récupérer des survivants. Les secouristes tentent de soulever l’avion hors de l’eau à l’aide de câbles et de grues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.