google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Émeutes de Ngor : Youssou Ndour entame une médiation

De violents affrontements sont notés ces derniers jours entre les forces de l’ordre et de jeunes manifestants à Ngor. Un problème foncier est à l’origine de ces manifestations, qui ont démarré mardi dernier, lorsque des jeunes ont montré leur opposition à la construction d’une brigade de gendarmerie, sur une terrain de 6000 m2.

Des personnalités comme Youssou Ndour ont entamé une médiation. Le calme est d’ailleurs revenu dans la localité.

«C’est le lieu de saluer la promptitude et la dextérité des bonnes volontés. Je veux citer, entre autres, le Premier ministre, Amadou Ba, Youssou Ndour, le Grand Serigne de Dakar, Pape Diagne, le ministre Mame Mbaye Niang», s’est réjoui Modou Ndiaye, patron du mouvement «Ngor Debout», qui s’est dit optimiste. «La partie de Ngor a été reçue ce dimanche par le Premier ministre Amadou Ba, en présence de l’actuel maire de Ngor, du maire sortant, du Jaraaf, de l’imam, du représentant du mouvement «Ngor debout», Ousseynou Gueye, du chargé domanial, a-t-il fait savoir dans les colonnes d’Igfm.

Au terme de plus 3 tours d’horloge, il a pris l’engagement de s’entretenir, dès aujourd’hui (lundi), avec le président de la République. Le patron du mouvement «Ngor Debout» ajoute la veille, nous avons été reçus par une autre autorité de taille. Il s’agit Youssou Ndour. Au cours de cette rencontre, Youssou Ndour, sensible à la situation, a promis d’enfiler sa casquette de médiateur de la paix, de jouer de tout son poids pour sensibiliser les plus hautes autorités, y compris celles de l’institutions de la gendarmerie, afin que le calme et la paix reviennent», a assuré le président du mouvement Ngor Debout, selon qui, le Grand Serigne de Dakar, Pape Diagne, s’est aussi joint aux bonnes volontés pour un retour au calme. A la demande des populations, Youssou Ndour a entrepris des démarches pour un retour au calme. Mais aussi un règlement définitif du problème. Il entend jouer sa partition jusqu’au bout.