Emploi des jeunes : Aïda Mbodj “Il faut réellement évaluer l’action de toutes les structures”

0

Face à la politique de l’emploi, le président de la République, Macky Sall avait avancé en conseil des ministres de créer une nouvelle structure consultative pour l’emploi des jeunes. Mais, Aïda Mbodj, présidente de l’Alliance nationale pour la Démocratie And Saxal Liguey n’est pas du tout en phase avec cette idée du chef de l’Etat. 

 

“Il a été annoncé récemment en conseil des ministres la création d’un Conseil national d’insertion et l’emploi des jeunes (Cniej) dès la deuxième quinzaine de ce mois. Mon souci est que cet organe vient s’ajouter à la pléthore de structures déjà existantes et dont les compétences se chevauchent. On a vraiment l’impression d’un pilotage à vue qui empêche la prise en charge efficace du chômage endémique des jeunes. C’est ce qui a créé effectivement, cette tentative de suicide collectif des jeunes”, a déclaré la députée, ce vendredi, à l’assemblée nationale, lors du passage du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion Dame Diop.

En effet, Selon elle, cette nouvelle structure vient s’ajouter à la pléthore de structures déjà existantes.

La parlementaire demande l’évaluation de toutes les structures allant dans ce sens. “Il faut réellement évaluer l’action de toutes les structures avant d’aller vers la création de ce nouveau Conseil d’insertion pour l’emploi des jeunes. Et quelles seront la coordination et la nature de la collaboration entre ce nouvel organe et ceux qui l’ont précédé pour une politique de jeunesse véritablement efficace”, a-t-elle souligné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.