google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Escroquerie foncière : Mamadou Moulaye Guèye, le maire de Diamniadio dans de sales draps.

Mamadou Moulaye Guèye est dans de sales draps. Le maire de Diamniadio est cité dans une sombre affaire d’escroquerie foncière par Moussa Diop à qui il doit près de 30 terrains. 

Convoque une première fois à la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à une plainte de Moussa Diop, le maire de Diamniadio y a déféré avant de prendre un engagement devant les enquêteurs pour remettre les terrains à leurs propriétaires dans le recasement devant Dougar Sérère-Yam.

De ce fait, les lots numérotés, attribués à Moussa Diop et Cie devaient être remis à leurs propriétaires. Mais grande fut leur surprise lorsque les terrains sont disponibles, le maire Mamadou Moulaye Guèye a préféré donner les terrains à de nouveaux clients alors qu’ils ont été déjà vendus à Moussa Diop et Cie.
Même chose dans le lotissement dénommé Dougar Yam Youmboye Salam.

Toutes les données des engagements pris par le maire Mamadou Moulaye Guèye au profit de Moussa Diop et Cie devant les enquêteurs sont entre les mains de ce client et des procédures judiciaires vont être enclenchées pour abus de confiance et faux et usage de faux contre le maire de Diamniadio qui a escroqué ses clients.
La DIC est actionnée et l’action va commencer dans les plus brefs délais… (source Mamadou Diop)