google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

États-Unis: Cette étudiante devient la plus jeune docteure en santé à seulement 17 ans

Celle qui est devenue la plus jeune diplômée de l’Arizona a débuté son cursus universitaire en s’inscrivant en première année de psychologie, en 2017.
 
Un parcours étudiant impressionnant. Lundi 6 mai, l’université d’Arizona a organisé sa cérémonie de remise des diplômes. Parmi les étudiants présents ce jour-là, Dorothy Jean Tillman II, qui a la particularité d’avoir obtenu son doctorat en santé comportementale intégrée à 17 ans seulement.
 
Comme le rappelle l’agence de presse Associated Press, celle qui a débuté son parcours universitaire à l’âge de 10 ans devient ainsi la plus jeune diplômée de ce niveau de l’État américain. À cet âge-là, elle s’est inscrite en première année de psychologie.
 
C’est en 2020 qu’elle obtient sa maîtrise ès sciences. L’année suivante, en 2021, Dorothy est acceptée dans le programme de doctorat en gestion de la santé comportementale de l’université d’Arizona, à l’âge de seulement 15 ans.
 
Auprès du programme Good Morning America, la jeune femme est revenue sur son parcours et a longuement évoqué sa famille comme source d’inspiration. “Les gens dans ma vie, comme ma grand-mère, qui faisait partie du mouvement pour les droits civiques, ont bien sûr insisté sur l’importance de l’éducation et de l’apprentissage constant”, a-t-elle expliqué.
 
Pour les années à venir, Dorothy Jean Tillman II ambitionne de prendre publiquement la parole afin d’évoquer sa propre histoire, mais également de créer des levées de fonds afin de mettre en place des camps d’aide pour les jeunes dans le domaine des arts.